Just On Break

Just On Break

Jour de couture #2

Hello tout le monde,

 

En ce mardi 1er Août, il fait beau et chaud, enfin ! Depuis le temps que j'en rêvais.

Bref, en ce jour ensoleillé, je suis de bonne humeur pour vous raconter ma journée. (désolée de  vous avoir fais attendre si longtemps pour ce post...)

 

MATIN: R.A.S. à par le fait que j'ai hâte que mamie vienne me chercher pour continuer mon sac !!!!

 

14H40: Mamie est là, ça y est on va continuer. J'ouvre le tuto, sors tous les bout de tissus, la machine à coudre, enfin tout le matos quoi ^^. On s'y remet, bon j'avoue que c'était plutôt dûr, les explications moins claires. A coudre, wahoo j'admets que c'est mamie qui à fait du moins quand il fallait coudre les plusieurs pieces de simili cuir ensemble. Moi j'ai assemblé et cousu le tissu.

 

[...]

 

18h... Coup de téléphone, une copine à mamie. Et bah je n'ai rien pu faire... Je voulais préparer le simili cuir pour en faire une trousse (j'ai encore pas mal de rabe) mais elle était dans la pièce où j'ai ranger toutes mes affaires en trop et aussi là où il y avait le patron. 

Gloups, du coup j'ai fais les finitions du sac marinière viollette, j'ai cousu au niveau des bretelles, coutures que j'avais eu la flemme de faire^^. Mais ça, ça ne m'a pris que 10 minutes max, sauf que mamie à été au teléphone pendant presque une heure si c'est pas plus. Donc j'ai joué vite fait sur mon téléphone mais ça m'a saouler, du coup j'ai attendu ^^.

 

Quand elle a racroché: Elle m'a demandé si je voulais continué, evidemment que je voulais continué,  j'ai pas attendu aussi longtemps pour m'arrêter maintenant. Et puis j'aurais bien avancé toute seule mais je pouvais pas vraiment. Sauf qu'on en était arrivé au moment qu'elle n'arrêtait pas de repousser. C'était le moment de coudre le rabat du sac. ça l'agassait, elle ne comprenait pas le tuto, donc elle a décidée d'en faire qu'à sa tête et l'a fait à sa manière. Heureusement c'etait bon. Une fois qu'elle etait partie, elle ne s'est pas arrêtée. Elle à continué jusqu'à un peu plus de 20h. 

On est tous d'accord pour dire que les mamies, elles font toujours beaucoup à manger pour leurs petits enfants, et bien ma mamie ne fait pas exception. En entrée, elle m'a donné du riz à la mayo, ensuite une demi pizza ovale :

aux chorizos, plus des pâtes au ketchup, du fromage et un dessert. J'avais le ventre bien plein. ^^ 

 

 

Après manger:  On a fait une petite pause chacune de son côté, ensuite on a mit France 2 pour écouter les années bonheurs pendant qu'on joue au Rummikib. Trois parties, j'ai gagné qu'une seule partie.

 

22H30: J'ai fais ma toilette et je suis allé lire mon livre et le finir d'ailleurs, j'étais fatiguée mais pas envie de dormir mainteant.

 

0h..: Dodo :D

 

 



01/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres