Just On Break

Just On Break

Chimie

Coucou,

 

nous sommes le 26 juillet 2017, dans 5 jours nous serons en Août et j'éspère très fort qu'il fera beau et chaud. Aujourd'hui c'est donc notre 28 eme jours ensemble.

 

Et qu'est ce que j'ai fais ? J'ai fais ça : 

 

 

 

 

Et puis ça :

 

 

 

Ne jugez pas mes passe-temps douteux, je me prépare pour l'année scolaire prochaine. Je l'ai fais deux fois chacun puisque j'ai réussi à tout décalé d'un élément chimique, j'avais oublié le Rhodium, qu'elle idée d'avoir de R de suite. On est d'accord que le Ruthénium et le Rhodium ça se ressemble. ^^  J'en ai eu pour au moins deux heures, je pense. Et apès gros coup de fatigue. Du coup je n'ai plus rien fais.

 

Je crois que je vais avoir du mal à apprendre tout par coeur, il y  a des noms à vous coupez la bouche ou je ne sais quoi.

Par exemple il y a le Praséodyme, on dirait un médoc pareil pour lui : Molybdène, je me vois bien dans ma cuisine un verre d'eau à la main dire à mon copain: "-J'ai mal au ventre je vais prendre un Molybdène ou du Prométhium, ça va m'aider à chier". (Sorry pour la délicatesse^^)

 

L'antimoine c'est pareil, c'est super chelou, on dirait que celui qui l'a découvert faisait partie de la police scientifique.Il était sur le lieu du crime et la victime c'était un moine, il a analysé le produit, il etait inconnu donc il l'a appelé "antimoine". 

Mais non, ils l'ont appelé comme ça juste pour ça:

 

 

 

Regarder moi cela:

 

Le Berkélium, le gars quand il l'a découvert, le premier mot qu'il a dit c'est "Berk" et puis après il s'est dit, "va falloir que je lui trouve un petit nom". Et il a décidé que ça serai Berkélium, puisque Berk est le premier mot qui lui est venu à l'esprit quand il a vu ce machin et élium pour faire stylé. ^^  Mais nan c'est beaucoup plus simple que ça, mais c'est moins drôle

 

 

 

 

 

Californium, je suis désolée mais la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est la série : californication. J'ai surment l'ésprit mal placé, mais le pire c'est que je n'ai pas encore regardé cette série. 

 

 

Mais en fait c'est pour cette raison :

 

Après il y a le Hassium, perso, ça me fais penser au bruit qu'on fait quand on éternu,mais qu'on a éssayer de se retenir. C'est le bruit qui en géneral quand t'arrives à le faire, sans faire exprès évidemment, les gens te disent :"Oh c'était trop mignon", et toi t'as envie de leur dire, "ouais bah j'ai juste éssayer d'être discrète". ^^ 

 

En plus classique, il y a le nom des pays qui les ont trouvé et ils ont juste rajouté ium ou cium, comme le Francium, ou le Scandium en l'honneur de la Scandinavie, le Germanium pour l'Allemagne ou encore Polonium pour la Pologne qui est le pays d'origine de Marie Currie. Bref c'est assez peu original mais il fallait bien leur donné des noms.

 

Enfin bon c'est rigolo.Ce sont des sacrés découvertes quand même, ne l'oublions pas.

Voilà voilà,je vais m'arreter là, prenez cet article avec Humour vous scientifique ! Je ne connais pas tout par coeur,ni l'histoire de tous ces éléments, mais faut avouez qu'il y a certains noms assez drôle. De base mon article devait pas être aussi long, ni parlez de tous ça mais en fait je me suis bien marrée.

 

Bye.

 

Kathe

 



26/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres