Just On Break

Just On Break

Jour 6 et mécanique.

Bien le bonjour à tous.

Aujourd'hui mardi 4 juillet, veille des résultats du bac tant attendus, je devais finir de coudre mon petit sac en tissu.

Vous vous en doutez, si j'utilise le verbe devoir à l'imparfait, c'est que je n'ai pas cousu ce petit sac, non non. Bien au contraire.

J'ai été convié à aider mon papa, à extraire le moteur de ma petite Clio 2, pour pouvoir en mettre un plus neuf. Ce qui m’évitera peut-être de ne pas tombé en panne l’année prochaine, quand j’irai en étude Sup.

Je me suis transformée en assistante mécanicienne. Et franchement, j'ai bien rigolé. Vous savez qu'il existait des clés à pipes? Et bah moi, je connaissais cet outil mais je n’aurais jamais appelé ça comme ça ^^. J'avais un peu de cambouis sur les mains, donc on ne pouvait pas me dire que je n'ai rien fait. Grâce à moi, ma voiture a évitée de se casser en mille morceaux. Mais en tout cas, on en a chié à sortir ce foutu moteur, la voiture aurait eu un capot plus grand de 5 millimètres, je suis sur on n'aurait mit moins de temps. Mais je n'aurais pas pu passer ce temps avec mon papa, donc c'est une bonne chose.

Et puis il reste encore à mettre le nouveau moteur dans la voiture, donc je vais pouvoir passer du temps avec lui.

 

Après ça, je l'ai aussi aidé, à planté des rondins de bois, mais là j'ai commencé à fatiguer ^^.

Ce matin j'ai aussi fini de lire un super livre : Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. J'ai adoré.

 

Enfin bref, j'ai eu une journée bien rempli, j'aurais pu mettre au moins 5 photos de plus, pour illustrer ma journée. Au moins je suis fatiguée et j vais pouvoir  bien dormir en attendant de voir les résultats de bac demain matin.

 

 

Bye, Kathe!

 

Un peu démontée
Un peu plus démontée
Beaucoup démontée, plus de moteur
Et le moteur suspendu à une chèvre, oui le truc rouge ça s'appelle un chèvre. Tous les outils de la mécanique ont des noms chelou ^^



04/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres